L'art de la table

L'Art de la Table fut longtemps une tradition quotidienne, tant le repas de famille était considéré comme une réunion et un moment primordial dans la vie de tous les jours. Mais l'Art de la Table s'illustrait et s'illustre toujours en particulier lors de la réception d'invités, devant lesquels il fallait faire bonne impression. Cela ne se jouait pas seulement dans la dégustation d'une cuisine réussie mais aussi dans la manière de servir, de décorer sa table et d'installer ses invités.

Des règles très strictes de bienséances étaient mises en place pour le bon déroulement d'un événement. 

 

Aujourd'hui encore, le moment du dîner peut être un moment de retrouvailles et de partage. Si les règles sont plus libres et chaleureuses, il reste que la présentation de sa table est toujours un gage de qualité pour une réception. Il faut donc savoir choisir les couverts que l'on va utiliser pour accueillir ses invités.

Les couteaux de Laguiole, au départ pliants, se sont déclinés grâce à leur succès en service de table. De qualité et de renom égal au couteau de Laguiole traditionnel, les couteaux de table sont utilisables lors de vos repas chic et élégants comme des marques de prestiges. 

 

Aujourd'hui, notre site propose la gamme complète de couverts pour un service entier : Couteaux, fourchettes, cuillères à soupe et cuillère à café accompagneront vos repas. Mais aussi des ustensiles moins communs tels que les couteaux à pain, à fromage, à découper ou à beurre. 

Coffret de 6 couteaux de table, bois divers