Idée cadeau

Envie d’offrir un cadeau utile et de prestige ? Pourquoi ne pas penser aux couteaux traditionnels Laguioles ? Objet authentique de nos terroirs, tout droit venu de la ville de même nom dans l’Aveyron, le couteau de Laguiole a acquis au fil des années une renommée internationale. C’est la finesse de ses traits qui a forgé sa réputation de couteau de luxe, dont l’origine remonte au XIXe siècle.

Les matériaux utilisés sont très variés : corne, bois, os ou tissu compressé. Les couteaux possèdent en général jusqu'à trois pièces : la lame, le tire-bouchon et le poinçon. L’une des caractéristiques du couteau Laguiole, qui le rend immédiatement reconnaissable, est l’abeille qui l’orne. 

Cadeau idéal, il était d’ailleurs traditionnellement offert aux jeunes mariés, avec un trèfle à quatre feuilles à la place de l’abeille, devenant ainsi un porte-bonheur pour le couple. Si le couteau subit de nombreuses contrefaçons, l’authentique couteau Laguiole existe toujours et est celui que vous trouverez ici