Le couteau Laguiole doit sa qualité à ses secrets de fabrication. Sa plus grande force est bien sûr un principe qui va à l'encontre de l'industrie et de la standardisation des produits : celui de la fabrication assurée du début à la fin par les Hommes.
Pourtant, les étapes ne manquent pas pour le processus de fabrication : pas moins de 109 pour le plus simple des couteaux Laguiole. Un travail de patience et de minutie.

Montage%20(17).jpg

La fabrication d’un couteau pliant Laguiole comprend différentes étapes du travail du métal et des matériaux, dont la forge de la lame, l'abeille forgée, le perçage des mitres, le marquage du logo, garantie d'authenticité, etc.
Puis vient l'assemblage des différents éléments par le coutelier, lui-même. Il est le garant de la qualité de son couteau et en contrôle la perfection.

Les couteaux de Laguiole, au départ pliant, se sont déclinés grâce à leur succès en service de table. Aujourd'hui, nous vous proposons une gamme complète de couverts pour un service entier : couteaux, fourchettes, cuillères à soupe et cuillère à café accompagneront vos repas. Mais aussi des ustensiles moins communs tels que les couteaux à pain, à fromage, ou à découper.

Pi%C3%A8ce%20d%C3%A9tach%C3%A9%20(1).jpg